Les bonnes adresses de parc de loisirs pour s’amuser avec ces gosses

Les parcs de loisirs et parcs d’attractions ont toujours la cote quand il s’agit de se divertir en famille. Ces sont des lieux très aimés par les enfants également, et dans lesquels, les parents peuvent passer du bon temps. En France, il existe des lieux sympathiques un peu partout et des parcs à thèmes où s’amuser vraiment avec les bambins. En voici quelques uns d’entre eux que nous vous recommandons.

Les parcs pour les gosses de 3 ans et plus

Il existe des parcs de loisirs qui sont parfaits pour les parents accompagnés d’enfants de 3 ans et plus. Le premier est dans L’Oise. Il s’agit du parc La mer de sable où l’on peut s’amuser dans 3 univers différents. Il est possible de faire des balades dans un désert qui reconstitue la beauté du Sahara dans ce cas. On peut aussi faire des promenades en voiture tout terrain dans le sable, ou encore en buggy et en quads. Un autre univers vous emmène dans l’environnement du far west des États-Unis où vous pouvez sauter dans un train du Colorado ou jouer à monter à cheval. Il faut noter que les chevaux sont mécaniques, mais permettent à vos enfants de bien s’amuser. Et enfin, l’endroit vous envoie aussi en pleine jungle où l’on revit le charme du cadre asiatique avec ses forêts et sa flore exceptionnelle, et où on peut même côtoyer des familles de singe. Un autre endroit sympathique pour les tous petits se trouve dans l’Aube. Dans cette commune, Nigloland est une référence. On y propose diverses activités attractives et des spectacles en tout genre qui plairont aux enfants de 3 ans et plus. Il est formé de 4 univers différents avec des thèmes qui mettent en avant la culture Suisse, le Canada, le Rock N Roll ainsi que ce l’environnement qu’ils appellent village Merveilleux. On peut aussi y trouver des loisirs spécifiques qui se destinent au tout petit, comme les manèges et la photo avec les mascottes des lieux. Pour terminer, les tous petits peuvent aussi visiter le Parc du Petit Prince qui se trouve en Alsace. C’est un parc aérien de renommée mondiale et qui s’installe sur un territoire de 23 ha. On y invite petits et grands, à voler dans les airs, et à côtoyer toutes sortes d’animaux. On y propose aussi pour les enfants de bas âges et les plus grands, la connaissance des merveilles concernant les activités aérospatiales et aussi, de se fendre dans des labyrinthes d’une dimension exceptionnelle.

Les parcs consacrés au plus grands

Pour les plus grands, on commence dans l’Oise, au sein du Parc d’Astérix. Dès l’âge de 5 ans, on peut profiter de la beauté des lieux et des activités qu’on y propose. Ce parc est situé à quelques kilomètres de la capitale. On y a droit à 6 univers dédiés spécialement aux personnages de cette célèbre bande dessinée. On a par exemple, l’univers égyptien, mais aussi, celui des gaulois qui permet de monter sur des manèges géants, dans une ambiance qui nous plonge au cœur de la bande dessinée. On peut également monter dans des drakkars et rencontrer des mascottes à l’effigie des héros de la BD Astérix. Pour les enfants de 6 ans et plus, on leur propose de découvrir Futuroscope. Se trouvant à Vienne, c’est un lieu très original qui existe depuis 25 ans. On y retrouve tous les soirs, des spectacles issus des idées du Cirque du soleil. On peut aussi s’y amuser en famille dans la zone de loisir des Lapins crétins, de l’Age des Glaces ou de faire des expériences uniques en 4D. Autres lieux recommandés, c’est Vulcania à Puy-de-Dome. Il est situé au cœur d’un immense cadre verdoyant, dans l’Auvergne. On y raconte surtout l’histoire des volcans et s’amuser à travers des activités de loisirs uniques qui font honneur au thème véhiculé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *