Vivre un premier rencard agréable en laissant de côté les idées reçues

25 mars 2021 0 Comments

Les conseils en amour sont très nombreux venant de nos proches et de nos amis. Si bien qu’on ne sait plus exactement où se donner de la tête lors d’un premier rencard. Il est normal de ressentir un certain stress lorsque ce jour arrive, car on ne sait jamais exactement comment agir face à la personne qui nous plait. Parmi tous les conseils donnés par l’entourage, il est conseillé de déterminer certaines idées reçues qui sont à oublier très vite pour vivre un premier rendez-vous agréable.

Parler de l’avenir

On le sait tous, parler d’un futur probable à deux est délicat lors d’un premier rendez-vous. Cela donne l’impression qu’on a envie que la relation avance à une grande vitesse, ce qui peut être terrifiant. Certes, cela est le cas lorsqu’on s’imagine directement avoir des enfants ou se marier avec cette personne alors qu’on vient à peine de la rencontrer.
Parler de l’avenir signifie ici qu’il est intéressant de comprendre l’image que la personne en face de nous a du futur. En d’autres termes, on parle ici des choses qu’elle aimerait accomplir plus tard, ces projets à long ou moyen termes pour mieux la cerner. De cette façon, il est plus aisé de découvrir les choses qui sont importantes pour elle.

Le rappeler immédiatement

On a tous entendu ce conseil disant qu’il faut laisser passer un certain temps avant de rappeler son rencard. Cela s’explique par la peur de paraitre trop intéressée ou pot de colle et qui pourrait être mal vu par l’autre personne.
Ce conseil est à oublier, car il est préférable de montrer à son rencard qu’on a passé un agréable moment ensemble et qu’on veuille recommencer. Même si cela parait trop précipité, il n’y a pas de honte à avoir en montrant ces sentiments. Et puis, pour trouver l’amour, il y a bien des risques à prendre parfois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *