Voulez-vous participer aux meilleurs festivals de France ?

19 avril 2021 0 Comments

Si vous aimez la musique, vous êtes certainement à l’affût des meilleurs festivals de France. Alors, commençons par le rock, si vous en êtes fan. Le festival Eurockéennes est sans aucun doute l’un des meilleurs et l’un des plus importants festivals de France. Environ 100 000 personnes se rendent à Sermamagny près de Belfort chaque année pour y assister.

Pour faire le plein de musique

Il s’agit d’un festival à ne pas manquer car sa programmation est toujours de qualité depuis qu’il a été créé il y a 20 ans. Des artistes renommés tels que Christine and The Queens, Slash, The Chainsmokers ont animés le festival cette année. Généralement tenu au mois de juillet, il dure 4 jours, du jeudi au dimanche. Puis, il y a le festival des Vieilles Charrues qui est considéré comme le plus grand de France car ce sont 200 000 personnes environ qui y affluent chaque année et ce, depuis qu’il a été créé en 1992. Le fait est que différents artistes célèbres y participent et les scènes sont nombreuses. Il se tient tous les ans à Carhaix, dans le Finistère, aussi au mois de juillet.

Ces festivals que vous ne devez pas manquer

Le Helfest compte parmi les plus grands festivals de France que vous avez intérêt à assister au moins une fois dans votre vie si le métal et hard rock sont vos passions. Il se déroule à Clisson, à Loire-Atlantique au mois de juin. A Aulnoye-Aymeries, près de Maubeuge dans le Nord de la France, se tient Les Nuits Secrètes tous les mois de juillet. Si vous n’y avez jamais été, vous serez séduit par le concept particulier de ce festival où les concerts se déroulent dans des lieux insolites, dans une église par exemple et c’est là que vous découvrez quel artiste se produira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *