Les parcs idéaux pour des enfants de bas âge

Pendant les week-ends, jouer dans la cour devient trop ennuyant pour les enfants de bas âge. Pour casser cette routine de temps à autre, optez pour l’un de ces parcs d’attractions pour vous amuser en famille. Sachez qu’un enfant de bas âge a besoin de sortir de temps en temps de son foyer pour s’épanouir.

Amusement assuré à partir de 3 ans

Choisir la sortie en famille pour s’amuser est une option à ne pas négliger. En tant que parents, vous devez trouver des divertissements variés pour permettre à vos enfants de développer leurs aptitudes personnelles. Que ce soit d’un point de vue psychologique ou corporel, sortir pour sociabiliser avec les enfants de son âge est bénéfique pour lui. Par conséquent, si vous avez un enfant de 3 ans et plus, ces parcs d’attractions vont sûrement lui plaire :
La mer de sable
C’est un parc dédié aux enfants pour leur permettre de vivre des aventures dans un environnement unique. Ils pourront se mettre dans la peau des acteurs de western au cœur de ce paysage désertique. « Les portes du désert », « Les aventures dans la Jungle » et « Au Temps des Pionniers » sont les attractions qui les attendent. La mer de sable se trouve dans l’Oise.
Nigloland
Ce parc d’attractions très reconnu se trouve dans l’Aube. Il représente 4 types d’ambiances diverses pour vous satisfaire. Dans un premier temps, vous pourrez vous amuser au village canadien. Ensuite, poursuivez avec une aventure au village Suisse. Enfin, vous avez le choix entre le village merveilleux et le village rock’n Roll. En tout, 39 attractions sont à votre disposition. Pour un peu de peps, 12 d’entre eux sont des attractions à sensation.

Tout pour les enfants de 4 ans et plus

Pour les enfants de plus de 4 ans, les choix sont plus larges. Du côté de l’Oise, vous avez le parc Astérix. Vers la Vendée, le Puy du Fou vous ouvre ses portes. En Moselle, découvrez le parc Walygator. Pour plus de diversité, passez du côté de la Vienne et amusez-vous au parc Futuroscope. Dans la partie de Rhône-Alpes, vous avez le parc Walibi, qui est le seul parc d’attractions de cette région. Enfin, vivez de merveilleux moments dans l’air en visitant le parc du Petit Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *