Comment dissiper ses doutes avant le mariage ?

Le mariage peut être une source d’angoisse pour certains couples. Au-delà de l’aspect merveilleux qu’il véhicule, cette union est éternelle et mène aux doutes. Voici quelques conseils pour les dissiper.

Faites le point

Pour éviter de faire une bêtise en cédant au stress et aux doutes pré-mariage, il est important que chacun des partenaires prenne du recul sur les événements. La majorité des fiancés sont plus intéressés dans leur fête d’enterrement de vie de jeune fille ou garçon et ne font pas grand cas des retraites spirituelles. Pourtant, si vous doutez, prendre la voiture et filer vers un endroit calme et paisible pour le weekend vous permettra de retrouver des idées claires.

Pour éviter de faire paniquer votre partenaire, jouez-la détendue. Pas la peine de la stresser davantage, car vous ne savez pas si elle traverse la même épreuve. Heureusement, dans bon nombre de cas, la retraite se solde par un succès et vous reprendrez sereinement le cours des préparatifs de votre mariage. Dans le cas contraire, vous devrez malheureusement avoir une discussion peu agréable.

Communiquez vos ressentis

Il n’y a rien de plus simple lorsque vous doutez de votre choix que d’en parler avec votre partenaire. Le risque est qu’elle le prenne mal. Cependant, si c’est vraiment le bon, il vous soutiendra et essayera de trouver avec vous la réponse. Bien entendu, il est préférable d’en parler dès que vous ressentez les premiers signes de doutes. C’est comme une maladie, plus vous attendrez, plus le traitement sera peu efficace.

De ce fait, prenez le taureau par les cornes et lancez-vous. Au pire, vous vous rendrez compte de plusieurs choses qui feront que votre union ne marchera pas et pourrez encore faire marche arrière. En tout cas, le principe est simple : crevez l’abcès dès son apparition. Ce sera également un excellent moyen d’observer la manière dont votre moitié réagira. Va-t-elle vous épauler comme le ferait la bonne personne ou simplement vous criblez de reproches. Un conseil, lorsque vous parlerez de vos doutes à votre partenaire, laissez la exprimer son choc, car la situation ne doit pas non plus être facile à digérer pour elle.

Faites un test de compatibilité

Cela peut paraître fantaisiste pour certains, mais vérifier votre compatibilité à partir de vos prénoms peut vous aider à voir plus clair et à dissiper vos doutes avant le mariage.

Le mieux aurait été d’effectuer le test avant de dire « oui », mais il n’est jamais trop tard. Il existe de nombreux types de tests de compatibilité. Vous aurez le choix entre utiliser vos deux prénoms et vos signes astrologiques.

Rassurez-vous, les résultats se basent sur des données scientifiques pour vous éclairer sur le sujet. Pour un résultat plus complet, pourquoi ne pas faire deux tests en utilisant vos prénoms et vos signes astrologiques ? Ajoutez ces données avec vos analyses personnelles et vous aurez les réponses à vos questions.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench