Les erreurs à éviter lors de la création d’un faire-part de mariage musulman

Le faire-part de mariage musulman est très important pour informer votre famille et vos amis(es) de l’événement à venir. Par contre, il existe des erreurs à éviter lors de son édition afin que vous ayez la meilleure des cartes d’invitation.

Intégrer trop d’informations

L’une des erreurs à éviter lorsque vous passez à l’édition d’un faire-part de mariage est d’y intégrer trop d’informations d’un seul coup. Certes, l’objectif de cette carte est de renseigner votre entourage sur l’événement heureux à venir, mais bombarder votre auditoire d’informations ne va pas les aider.

Vous devez de ce fait trier le contenu de la carte. Demandez-vous sur ce que vos invités aimeraient savoir. Généralement, ils n’auront besoin de connaître que :

• le nom des futurs mariés ;
• la date ;
• le lieu ;
• la thématique (si vous en avez) ;
• le nombre d’invités par famille.

Pour le reste, restez dans la simplicité et dans la sobriété. Bien entendu, certains couples décident d’ajouter des textes Coraniques dans leur carte de mariage, ce qui est tout à fait faisable.

Une image souriante des futurs jeunes mariés serait également de bon goût. Choisissez-la avec soin pour incarner le bonheur de l’événement. Si vous êtes novices, optez pour un logiciel d’édition de carte de mariage en ligne ou demandez l’aide d’un professionnel.

Utiliser des couleurs flashy

Bien que vous adoriez la couleur et que la majorité des faire-part de mariage musulman sont colorés, vous devez équilibrer les teintes. La créativité est encouragée, mais ne travaillez pas avec une palette trop flashy ou avec plus de 5 coloris.

Le plus simple est d’opter pour des couleurs sobres et neutres. Si vous aimez les couleurs vives, évitez l’orange et le vert, car ils ne sont pas très utilisés dans la conception de cartes de mariage. La préférence des jeunes mariés cette saison va au :

• rose nude ;
• bordeaux ;
• blanc/blanc cassé et argenté ;
• marron et doré.

Il est possible de combiner deux couleurs pour donner un coloris spécifique, mais cela demande quelques notions avancées dans le graphisme.

Commander sans connaître l’éditeur

Une fois la création du faire-part de mariage musulman terminée sur votre outil de création, vous devez l’envoyer en impression. Si vous n’avez aucune idée de comment le personnaliser, n’hésitez pas à vous rendre sur le site d’un professionnel en faire-part de mariage oriental comme Fatiza Weddings. Vous pouvez faire votre choix parmi une multitude de modèles qui vous est proposée. Il est certain que vous trouverez facilement votre bonheur.

Sinon, contactez les éditeurs via le formulaire en ligne du site pour l’impression physique de la carte de mariage que vous créez. Ils peuvent respecter à la lettre le style de la carte ou vous faire des suggestions pour la personnaliser encore mieux.

En tout cas, faites appel à une équipe spécialisée dans le domaine pour une finition de qualité. Tout ce que vous avez à faire est de donner le nombre en adéquation avec la liste d’invités. La livraison se fera en quelques jours. Attention, il est préférable de passer commande 1 mois avant le mariage pour parer à toute éventualité.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

fr_FRFrench