Quels types d’assiettes devez-vous louer pour votre mariage ?

La planification et l’organisation de la table figurent parmi les volets les plus importants lors d’un mariage. Pour cela, il faudra que vous choisissiez les assiettes adaptées à la réception. Lors d’un déjeuner de mariage, vous aurez sûrement besoin de différentes assiettes (à dîner, à salade, à dessert, etc.), ainsi que des plats pour le pain et le beurre. Pour vous faciliter la tâche, vous avez la possibilité de louer des assiettes lors de votre réception. Voici les types que vous devez prioriser en plus du matériel pour réception.

Pensez à votre service de table

Rassurez-vous : la question de la vaisselle n’est pas une sinécure. Sachez qu’il existe de nombreux prestataires qui proposent un service de location de vaisselle comme celui que vous voyez sur cette page.

Pour votre service de table, vous aurez besoin d’une assiette pour chaque plat si votre repas de mariage est servi individuellement. En revanche, si le dîner est servi en famille, une assiette à dîner et une assiette à pain suffiront. Si vous avez opté pour une formule buffet lors de votre mariage, veillez à ajouter quelques assiettes supplémentaires pour tenir compte des invités qui décident de se resservir.

Les plaques de chargeur

Les plaques de chargeur se trouvent tout en dessous d’un couvert traditionnel et c’est l’assiette qui est posée sur la table avant que les invités ne s’assoient pour dîner. Ces assiettes ne sont pas obligatoires et vous pouvez les utiliser de différentes manières. Pour un repas à l’assiette, placez chaque plat sur le plateau et n’oubliez pas les accessoires de service.

Assiettes à pain et à beurre, à salade et à dessert

Les assiettes à pain et à beurre font également partie de la vaisselle que vous devez louer lors de votre mariage en Ille-et-Vilaine. Les assiettes à salade et à dessert dépendent entièrement du menu que vous avez choisi lors de votre mariage. Si vous servez à la fois une salade et un dessert, optez pour deux jeux d’assiettes de la même taille.

Vous avez le choix entre différents types de vaisselles. Si vous optez pour une location, voici quelques styles assez courants.

  • La chinée

Pour les mariages que l’on organise autour d’un style rétro ou bohème, la vaisselle chinée allie esthétisme et économie. Ce type de vaisselle peut être en porcelaine, céramique à fleurs ou avoir des bordures dorées.

  • L’épurée

Pour un côté brut et sans extravagance, une vaisselle en grès fera l’affaire. Avec ses formes simples et ses tons naturels, elle constitue une option plus abordable que la porcelaine ou la faïence. Ce type de vaisselle est idéal pour les mariages à thème rustique.

  • Assiette responsable

Pour les mariages de style écolo, optez pour des assiettes responsables. Ces couverts sont entièrement jetables et biodégradables. Ce type de vaisselle peut être en bambou, ou encore en canne à sucre. Vous pouvez y mettre des planches savamment travaillées en dessous.

Quel que soit le thème du mariage que vous organisez, prévoyez toujours un peu plus d’assiettes par rapport au nombre des invités. Par la suite, faites une liste de tout ce dont vous avez besoin que ce soit au niveau des plats ou des couverts. Les verres sont également à choisir de manière judicieuse, surtout si vous voulez faire des fontaines à cocktails.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench