Idées de cadeaux dans le cadre professionnel

Vous avez la chance, assez unique avouons-le, d’avoir un(e) collègue hyper gentille. Toujours là lorsque vous avez besoin d’un coup de main, toujours la main tendue pour vous épauler en cas de coup dur et surtout, constamment présent(e) pour vous aider dans vos tâches journalières.

Ce n’est pas si compliqué de trouver un cadeau pour collègue

Vous sentez que vous lui êtes redevable et vous voulez marquer le coup en lui offrant des cadeaux, et vous avez tout à fait raison. C’est important que vous manifestiez votre reconnaissance par autre chose qu’un simple « merci ». Mais dans ce cadre précis, chercher un cadeau est tout de même moins difficile que de chercher un cadeau pour votre conjoint, votre amoureux, votre fille ou votre père. Car dans ces derniers cas, des liens forts existent, ce sont des personnes qui ont toujours vécu avec vous et chaque geste compte. De plus, vous leur offrez des cadeaux chaque année, et pour chacun, à chaque anniversaire, à chaque événement qui vous concerne tous. Mais pour un(e) collègue, cela devrait être plus aisé.

Si vous n’êtes que de simples relations de travail

D’accord, il/elle vous épaule en permanence, d’accord, il/elle ne vous a jamais abandonnée, mais vous vous rendez bien compte que vos relations ne vont pas au-delà des murs de l’entreprise. Vous n’avez jamais été ensemble quelque part ailleurs qu’au bureau, jamais de plan de vacances ni même de cinéma ou de restaurant. Vous n’avez jamais été invitée chez lui/elle, et inversement, vous ne l’avez jamais convié à un repas chez vous. Alors, la tâche est plutôt facile : un soliflore pour son bureau, une gentille petite toile à accrocher sur l’un des murs de son bureau, un bloc-note ou un beau stylo feront très bien l’affaire.

Si vous êtes plus que des relations de travail

En fait, avec le temps, vos relations se sont muées petit à petit en affection sincère. Vous êtes impatiente d’arriver au travail pour le voir, le son de sa voix vous manque le week-end. Le sait-il ou non, le fait est que vous hésitez quant au cadeau à lui offrir. Vous dévoiler ou pas ? Serait-ce une occasion en or que ce cadeau pour lui exprimer votre attirance ? Quoi qu’il en soit, pour ne pas risquer de perdre ces précieuses relations professionnelles que vous entretenez avec lui, n’y allez pas trop fort, offrez un cadeau classique, vous verrez avec le temps où tout cela vous mènera.

Entre femmes, quel cadeau serait le plus adapté ?

Si votre collègue féminin est un partenaire de travail de qualité, ne vous retenez pas de lui offrir de sympathiques cadeaux pour lui exprimer votre reconnaissance pour tout ce qu’elle fait pour vous et son soutien indéfectible. Des places au cinéma pour le film qu’elle a tant hâte de voir, un joli bracelet que vous avez trouvé en promotion, un beau cadre photo qu’elle posera sur son bureau sont des exemples de cadeaux qui ne coûtent pas grand-chose mais qui compteront dans vos relations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *