Dans quelles salles de spectacles de renom avez-vous déjà été ?

Si pour vous, c’est de la pure adrénaline que d’assister à un concert d’un artiste que vous adulez, alors, peut-être que vous connaissez déjà plusieurs salles de spectacle à travers la France. Avez-vous déjà eu le bonheur de fouler le sol de l’Olympia ?

Célèbres salles à travers la France

Ou peut-être que vous avez été à plusieurs reprises au Trianon, si ce n’est pas l’Elysée ? Ce sont les trois salles mythiques que compte la France et si l’occasion ne s’est pas encore présentée, informez-vous de la programmation dans l’une ou l’autre de ces salles. Avant même d’en franchir les seuils, vous serez rempli d’une émotion exceptionnelle. Tant d’artistes de renommée internationale s’y sont produits, des milliers de spectateurs comme vous se sont pressés aux portes de ces imposantes salles. Avant même d’applaudir l’artiste dont vous êtes fan, admirez la beauté de ces salles superbes et riches en histoires.

Le Bataclan et le Bikini

L’ex-Grand Café Chinois-Théâtre Ba-ta-clan, aujourd’hui connu sous le nom de Bataclan est tout aussi noble en âge. C’est une salle qui a ouvert ses portes en 1864 et qui, depuis, a accueilli toutes sortes d’artistes de légende, ce qui a augmenté la prestige de cette salle. Bien que la terrible tragédie qui s’y est déroulée en novembre 2015 restera longtemps dans les mémoires, cette salle s’est relevée avec toute sa dignité et a repris le cours de son histoire, qui a recommencé par le concert mémorable que Sting y a tenu 1 an après, précisément le 12 novembre 2016. Quant au Bikini, elle est assez récente puisqu’elle n’a été ouverte qu’en juin 1983 et détruite en partie en septembre 2001. Mais 6 ans après, tel un phoenix qui renaît de ses cendres, elle continue d’accueillir les meilleurs parmi les meilleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *