Parents, lisez des livres à vos enfants !

Les enfants grandissent à une telle vitesse qu’il serait dommage que vous manquiez une miette de leur enfance. Profitez de chaque instant pour être avec eux, pour jouer, s’amuser et faire des activités en leur compagnie. Pour ne pas avoir à le regretter plus tard, suscitez, créer des occasions pour vous trouver avec vos enfants et jouir de moments privilégiés. L’un de ces moments précieux, c’est lorsque vous leur lisez des histoires.

Participez à leur croissance

Vous ne devriez pas vous soucier uniquement de la santé et de la croissance physique de vos petits, vous devriez aussi vous préoccuper de leur santé mentale, de leur développement intellectuel. Pour rappel, le cerveau d’un enfant connaît son plus rapide développement avant ses 3 ans, donc, c’est durant ces trois premières années de sa vie que vous devez agir. Vous le faites en lisant une histoire tous les jours, ce qui éveille sa conscience, sa raison et son imagination. Ne minimisez jamais les capacités intellectuelles d’un enfant en si bas âge. D’ailleurs, de très nombreux témoignages attestent que ces enfants se rappellent de ces histoires qu’on leur a lues dans leur toute petite enfance.

La lecture le soir est-elle si importante ?

Oui, faire la lecture à votre enfant est extrêmement important, soyez-en convaincus. Selon les professionnels, une telle activité développe en lui l’amour pour la lecture, ce qui lui servira toute sa vie, aussi bien à l’école qu’une fois adulte. Un enfant à qui on lit des histoires apprend que les images, les lettres inscrites sur un livre correspondent aux sons, aux mots qu’ils entendent. Chaque fois que vous lisez une histoire à votre enfant, il en ressent un plaisir intense. C’est donc un moment agréable et complice que votre petit attend avec impatience tous les soirs, ne l’en privez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *