Gestion de la billetterie dans le cadre d’un spectacle

La communication de votre spectacle bat son plein et vous avez déjà tellement de retours que vous espérez attirer un maximum de public. Alors, maintenant, votre attention se porte particulièrement sur la vente des billets. Il y a d’abord la prévente et la vente proprement dite. Comment doit se passer la gestion de la billetterie pour que tout se passe dans les meilleures conditions ?

Comment se passe la billetterie ?

Il est toujours conseillé d’allier les deux systèmes que sont la billetterie manuelle sur les lieux de l’événement et la billetterie en ligne qui va précéder la version manuelle. Pourquoi la billetterie en ligne est-elle importante ? Le public sera enchanté de ne pas avoir à faire la queue pendant de longues heures pour acheter leurs billets. Vous pouvez donc être sûr d’attirer plus de monde en mettant en place une billetterie en ligne. C’est un gain de temps considérable, notamment si vous attendez un public par milliers. Mais même si le spectacle que vous organisez drainera moins de monde, c’est toujours plus intéressant d’éviter la file d’attente. De plus, la version en ligne vous donnera l’occasion de constituer une liste de contacts qui pourra vous servir un jour ou l’autre.

Les avantages de la vente des billets en ligne

La vente des billets en ligne vous permet d’avoir une idée du nombre de personnes qui viendront assister au spectacle que vous organisez. Avant le jour J, vous suivez en temps réel les ventes et vous saurez approximativement l’affluence le jour du spectacle. Insérez ce guichet dématérialisé dans vos réseaux sociaux ou vos blogs et également sur votre page Internet dans laquelle vous allez décrire les détails de la programmation, les différents stands présents, les artistes les plus attendus, les horaires etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *