Dormir à la belle étoile en famille ?

Vous voulez faire vivre de nouvelles expériences à vos enfants afin que le voyage que vous préparez leur soit mémorable. Vous savez que les enfants n’aiment pas ce qui est monotone, ils sont en permanence sur le mode découvertes et aventures. Dans ce but, pourquoi ne pas prévoir de passer vos vacances, non dans un hôtel comme d’habitude mais à la belle étoile ? Vous verrez, vos enfants adoreront !

Une bonne préparation s’impose

Si vous avez l’intention de dormir à la belle étoile en famille, il faut une bonne préparation en amont. Pour commencer, parlez de votre projet à votre famille, dites-leur où vous allez et pour quelles raisons vous décidez de bivouaquer ainsi. De cette manière, toute votre petite tribu mettra la main à la pâte pour les préparatifs et sera encore plus enthousiaste par rapport à ces vacances. Une chose très importante à faire, c’est de vous renseigner sur la météo pendant la période de votre séjour car bien que ce soit sympa de dormir à la belle étoile, c’est hors de question s’il pleut ou s’il fait trop froid. Veillez également que l’endroit où vous allez bivouaquer ne soit pas humide.

Bien choisir votre coin

Si vous souhaitez rester en France pour cette première expérience familiale, il est facile de trouver une carte montrant les endroits où c’est possible de dormir à la belle étoile, en toute sécurité. En tout cas, où vous vous rendiez, faites en sorte que l’endroit de votre bivouac ne soit pas trop loin d’un parking où vous avez laissé votre voiture, d’une demeure, d’une épicerie, etc. Si possible, avant de vous installer pour la nuit, allez-y pour du repérage dans la journée et demandez aux habitants alentours si le vent n’y est pas trop fort une fois la nuit tombée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *