De si belles salles de concerts

Ce serait vraiment top de pouvoir assister à un concert dans des salles hors du commun, n’est-ce pas ? Une musique exceptionnelle dans une belle salle, c’est tout de même quelque chose, non ? Donc, même si vous n’êtes pas particulièrement fan de tel ou tel artiste qui se produit dans une salle de concert magnifique, prenez au moins le temps d’admirer les chefs-d’oeuvres architecturaux qui vous entourent. Ils valent vraiment le coup d’oeil et vous en aurez pour votre argent. Quelles sont donc quelques-unes de ces salles spectaculaires ?

En connaissez-vous ?

En premier, parlons du Centre Heydar Aliyev à Bakou, situé en Azerbaïdjan. Contrairement à l’habituelle rigidité qui caractérise l’architecture de Bakou, les formes de ce Centre sont d’une fluidité séduisante. C’est le fruit du travail de l’architecte Zaha Hadid, si vous passez un séjour dans le coin, n’en ratez pas la visite. Plus loin, en Norvège, il y a aussi une jolie salle qu’est le Kilden Performing Arts Centre qui abrite et l’Orchestre philharmonique de Kristiansand, l’Opéra du Sud et le Théâtre Agder. Un vrai bijou.

En Espagne, aux Etats-Unis et en Allemagne, des salles magnifiques

Oeuvre réalisée par l’architecte Santiage Calatrava, l’Auditorio de Tenerife Adan Martin en Espagne se caractérise par un toit en surplomb de 50 mètres de haut qui semble donner une curieuse flexibilité et du mouvement à l’ensemble, captivant au possible. Aux Etats-Unis, le Centre Kauffman est particulièrement beau et est constitué de 2 salles que sont la salle de ballet de 1 800 places et la salle de symphonie de 1 600 places. Savourez la beauté des lieux…Et si vous passez par Berlin en Allemagne, prenez le temps d’aller assister à un concert (ou juste d’observer) la grande salle de Philharmonie de la ville. Une parfaite image du modernisme de l’après-guerre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *