De la poésie comme vœux de mariage

C’est surtout lors d’une cérémonie de mariage laïque que l’on a besoin de trouver des vœux personnalisés. Cela permet de mettre un peu d’originalité à la cérémonie et de partager un peu d’émotion : la chose tant attendue pendant ce genre d’événement. Et il n’y a rien de tel pour ce faire que d’utiliser la poésie.

Pas une nouveauté

Depuis des siècles, la poésie est utilisée pour courtiser, se déclarer une flamme pour prouver la hauteur de ses sentiments. Cela n’a donc rien de nouveau. Et d’ailleurs, aussi bien les œuvres des nouveaux poètes que ceux des grands noms de la poésie ancienne, traitent essentiellement de l’amour, de la beauté de ce sentiment et de l’engagement y afférent. Vous n’avez donc que l’embarras du choix. Et aujourd’hui, internet vous facilite grandement la recherche.

Comment faire son choix ?

Vous devez comprendre en amont que cette idée, vous ne serez pas le seul à l’exploiter. Ainsi, vous devez vous attendre à avoir les mêmes vœux que d’autres. Surtout que vous n’aurez pas été l’écrivain du texte en question. Néanmoins, dans la mesure du possible, choisissez des textes que vous n’aurez pas encore une la chance d’entendre pendant les évènements où vous avez été invité.
La poésie choisie devra traiter de l’amour et de l’engagement, bien évidemment. Masi ce peut aller plus loin, parlant même parfois de la beauté de la relation et de votre partenaire.
Le texte devra avant tout vous donner de l’émotion et vous correspondre. Les convives le ressentiront automatiquement.

Créer soi-même ses vœux en poésie : pourquoi pas ?

Si vous avez envie d’un texte unique, car après tout, votre conjoint ou conjointe le sera aussi, pourquoi ne pas créer vous-même votre poésie ? Cela n’a rien de bien difficile. D’autant plus que vous avez déjà la meilleure inspiration possible : votre mariage.
Bien que les rimes soient les vrais traits caractéristiques de la poésie, il peut y avoir des œuvres qui ne riment pas en totalité. Tout est essentiellement dans la manière de déclamer la poésie. L’essentiel est de pouvoir partager votre amour et de revoir votre histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *