Comment créer un faire-part de naissance??

Pour créer soi-même un faire-part de naissance, il est possible de s’inspirer des différents modèles proposés sur le web. Pour personnaliser le modèle qui vous intéresse, il vous est possible de choisir le texte à ajouter, les images, la couleur du papier, etc.

Choisir ses photos

Le faire-part permet d’annoncer à vos proches la naissance d’un bébé dans votre famille. Cette annonce se doit d’être la plus originale possible puisqu’elle ne se fera qu’une fois. Ainsi, même si vous optez pour un faire-part au format classique, personnalisez-le au moins en ajoutant des photos. Pour créer un faire-part de naissance original, vous pouvez choisir la couleur de la police, le type de papier, etc. Vous pouvez aussi choisir des illustrations dans des tons bleus pour un garçon et le rose pour une fille. Mais vous n’êtes pas obligé de respecter cette règle.

Les informations qu’il ne faut pas oublier

Si vous créez votre faire-part sur un modèle existant, les informations à afficher peuvent déjà être citées. Il ne suffit plus qu’à les adapter à votre situation. Parmi ces informations qui doivent figurer sur le faire-part, il y a le nom du bébé, le jour de sa naissance, ses mensurations ou son poids et votre adresse.

Créer un texte original

Pour annoncer l’heureuse nouvelle, vous avez le choix entre trois formats de texte. Le premier est le format standard, dans lequel vous allez présenter l’événement de la manière simple, sans aucun détour. Ce style marche bien si le faire-part est correctement présenté. Vous pouvez ajouter plus de fantaisie au faire-part de naissance par le choix de la photo, etc.
Pour vous démarquer, vous pouvez aussi proposer un texte original. Vous pouvez notamment décider de faire un texte humoristique.
Sur les sites de conception de faire-part, sachez que généralement, la phase de conception est entièrement gratuite. C’est souvent lorsque vous comptez imprimer le faire-part ou l’envoyer par email ou sur les réseaux sociaux qu’on vous demandera de payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *